Good Cells TREAT

 

TREAT révolutionne la rééducation thérapeutique en apportant des solutions innovantes aux troubles découlant de maladies ou d’accidents de la vie. Il est toujours associé à PREV.

Réalité virtuelle, avantages réels !

Tous les patients peuvent bénéficier d’une thérapie TREAT, leur adaptation au casque de réalité virtuelle est étonnamment rapide, et ce, à tout âge. Ils sont rassurés par le cadre qui se veut apaisant dans lequel les séances se déroulent et mis à l’aise par des entraînements conçus pour ne jamais les confronter à l’échec puisque personnalisés et adaptés au niveau de chacun. Leurs progrès sont encouragés par de nombreuses mises à jour qui entretiennent leur plaisir : nouveaux scénarios, objets, décors…

En proposant des exercices ancrés dans le réel et en immergeant les patients dans un environnement familier réaliste, Good Cells TREAT leur permet de trouver du sens aux exercices, de mieux comprendre les consignes, de s’acquitter des tâches de façon plus intuitive et in fine, de retrouver plus rapidement des repères utiles pour faire face à la vie quotidienne.

A la fois fiable, économique et valorisant pour les thérapeutes, TREAT vise à contribuer à la qualité de vie des patients via une prise en charge des symptomes dans un environnement apaisant. Parce que les entraînements sont progressifs et personnalisables selon chaque patient et suivant un diagnostic préétabli, Good Cells TREAT est le complément idéal à l’outil d’évaluation diagnostique en réalité virtuelle.

Les objectifs de la thérapie TREAT

RENFORCER ET AUGMENTER

• la division de l’attention

• l’initiation de l’action

• l’inhibition

• la planification

• la résistance à l’interférence

• la flexibilité mentale spontanée

• la mise à jour en mémoire de travail

TREAT, un outil de soin professionnel

L’outil Good Cells TREAT c’est une interface médicale complète où le suivi des séances des patients est facilité. En tant que soignant, vous avez la possibilité de consulter les données du patient, comparer ses séances, constater son évolution et ainsi adapter la suite de la thérapie.

Toutes les informations collectées sont exportables par les thérapeutes autorisés sur l’application sous forme de PDF.

Facile à transporter : grâce au coffret où tout est inclus, les séances peuvent se pratiquer partout, en centre, au cabinet ou au domicile des patients.

Consultable à distance : grâce aux sauvegardes automatiques des progressions, les données de santé sont mises à jour et accessibles partout.

 

Good Cells TREAT permet la création de multiples comptes pour les différents thérapeutes et médecins amenés à utiliser le logiciel lors de séances.

Sécurisé: les informations collectées sur le logiciel restent confidentielles. Elles sont accessibles à l’aide de mot de passe et uniquement sur le serveur local.

Good Cells TREAT place les patients dans une disposition psychologique qui :

• encourage leur adhésion à la thérapie
• favorise leur participation active
• apaise les relations interpersonnelles
• facilite l’accomplissement des gestes de soin