OUTIL DE SANTE PROFESSIONNEL

Rééducation personnalisée et progressive
des fonctions cognitives

EVASION VIRTUELLE, BIEN-ETRE REEL

Les escapades récréatives Good Cells ENJOY contribuent à la conservation ou la restauration de la santé mentale en procurant :
– un sentiment de dépaysement qui diminue le stress
– une distraction agréable qui génère du plaisir
– une sensation de bien-être qui éloigne les pensées négatives
– un apaisement des tensions qui réduit l’agressivité et les conflits qui en découlent

La Réalité Virtuelle est une technologie qui simule la réalité et qui propulse les utilisateurs dans un environnement d’un réalisme blu‰ant, presque magique. Grâce à elle, ENJOY peut nous téléporter en un clin d’oeil dans de nouveaux paysages à explorer. Les sens sont trompés mais les impressions et les sensations sont perçues comme réelles par le cerveau si bien que leurs e‰ets sont comparables à ceux de vraies vacances. En immersion, le dépaysement est total et le bien-être qui en résulte… bien réel !

LE BIEN-ETRE POUR TOUS

Aucun prérequis n’est nécessaire pour utiliser la Réalité virtuelle. L’adaptation est instinctive et spontanée. Tout le monde peut donc, quels que soient l’âge et la situation personnelle, profiter des bienfaits de Good Cells ENJOY. La détente qu’il procure aide à retrouver le calme, la patience et la sérénité nécessaires pour aronter le stress de la vie de tous les jours : vie trépidante, responsabilités trop pesantes, surmenage…

 

A LA PORTEE DE TOUS

Parce qu’elles sont virtuelles, les escapades récréatives Good Cells ENJOY profitent aussi aux publics qui n’ont que trop peu d’occasions de se dépayser : peu coûteuse, pas de logistique, encadrement réduit et surtout, accessible aux personnes à mobilité réduite !

« En s’appuyant sur la réalité virtuelle, Good Cells TREAT offre plus que des entraînements thérapeutiques. C’est un soutien remarquable qui apporte une nouvelle qualité de vie et de soin. »

Pascal Antoine – Professeur en psychologie à l’Université de Lille dans le laboratoire SCAlab (sciences Cognitives et Affectives au sein de l’umr cnrs 9193)

POUR VOIR LA VIE EN ROSE

Good Cells ENJOY procure un sentiment d’évasion qui aide à réduire les symptômes dépressifs et l’anxiété, en particulier quand ils résultent d’un manque de stimulation que les escapades récréatives peuvent compenser :
isolement social, confinement à domicile, en centre hospitalier, en institution… Conserver la joie de vivre, c’est préserver la qualité de vie !

SOUTIENT ET RENFORCE L’EFFICACITE DES THERAPIES COGNITIVES GOOD CELLS

Les séances Good Cells ENJOY en contribuant à la bonne santé mentale, favorisent la réceptivité des patients, et leur participation active aux exercices
d’entraînements.

 

 

LES EVENEMENTS FESTIFS ET LES VOYAGES EN TELEPORTATION ONT POUT OBJECTIF DE

 

• s’extraire du quotidien pour se ressourcer
• o‰rir une bou‰ée d’oxygène pour surmonter le stress
• réenchanter sa vie grâce au dépaysement et au plaisir générés
• faciliter l’accès aux bienfaits du dépaysement
• maintenir la bonne santé mentale
• soutenir l’eŽcacité des entraînements cognitifs
• faciliter l’accomplissement des gestes de soin

 

Quoi de mieux qu’une escapade loin des tracas du quotidien pour retrouver calme et sérénité ? Chaque séance ENJOY est une parenthèse enchantée qui permet de se ressourcer dans un cadre enchanteur en réalité virtuelle. L’évasion est instantanée grâce à la téléportation. Le stress s’évanouit. Le plaisir est réel. On en ressort détendu, comme après de vraies vacances !